Pourquoi opter pour le gommage USILIKA

Pourquoi opter pour le gommage USILIKA


Vous vous demandez encore quel est le secret d’une peau douce et nette ? Le gommage ! L’étape clé de la routine beauté du corps.
Quels sont les bienfaits du gommage pour la peau ? À quelle fréquence ? On vous explique tout.

Le gommage corps : Quels bienfaits pour la peau ?

Le gommage a pour action d’exfolier la peau, c’est-à-dire de la débarrasser des impuretés et des cellules mortes qui s’accumulent quotidiennement à sa surface. Il stimule ainsi le renouvellement cellulaire ,les cellules cutanées jeunes prennent alors la place des anciennes. Résultat : la peau est affinée, le grain de peau lissé et le teint plus lumineux et harmonieux. L’épiderme fait peau neuve !

Le gommage assainit aussi la peau et libère ses pores. Le sébum peut alors s’évacuer correctement ce qui évite l’apparition d’imperfections. En faisant place nette, le gommage améliore également significativement la pénétration des soins.

Comment optimiser les bienfaits du gommage sur ma peau ?

Certaines occasions restent propices à l’utilisation du gant USILIKA comme quelques jours avant une exposition au soleil afin de bénéficier d’un bronzage plus homogène ou avant une épilation pour un meilleur résultat. Noté qu’un gommage doit toujours être suivi d’un soin hydratant, car il a tendance,dans une certes mesure, à déshydrater l’épiderme.

En plus de compenser la sécheresse, le soin hydratant offre au gommage un résultat optimal. Les cellules mortes ne formant plus de barricade sur la peau exfoliée, les actifs pénètrent plus facilement l’épiderme et leurs bienfaits sont décuplés !


Le bon geste !

Le but du gommage n’est pas d’irriter la peau, c’est pourquoi il faut rester attentif à la manière dont notre épiderme réagit. On y va tout en douceur.

Massez énergiquement votre épiderme en effectuant des mouvements de va-et-vient avec le gant USILIKA, rincez ensuite abondamment afin de retirer toutes les impuretés et l’excédent du gommage.

Retour au blog